Chien de compagnie par excellence, le York l'est devenu grâce à la volonté de l'homme. Il a la notion de propriété très marquée. Il défendra coûte que coûte son bien. Votre petit compagnon vous avertira de tout par son aboiement, et si un intrus tente de pénétrer chez vous, il essaiera de l'en dissuader.
Sa première utilité sera de vivre avec vous. Il partagera tout, vos joies, vos peines. Fidèles à en mourir, toujours présent. Il ne vie que pour vous. Il vous aime ! Il saura vous faire rire, vous "parler", vous rassurer. Il s'adaptera à votre style de vie.
D'un coup d'œil, il vous aura compris.
Le yorkshire de compagnie ou d’exposition, mâle ou femelle ?
Autant de questions que vous risquez de vous poser avant l’acquisition de votre futur petit compagnon.
Si vous désirez simplement un petit chien de compagnie vous pourrez en faire l’adoption dés ses 8 semaines, un chiot destiné aux expositions ne sera pas vendu avant ses 6 mois. Avant cette âge nous ne pourrions vous garantir ses qualités pour le show. Pour nos petits yorkshires Toy, il sera souvent nécessaire que nous les gardions plus longtemps à l’élevage.
Le Yorkshire de compagnie ou d’exposition ?
Le Yorkshire de compagnie ne veut pas dire qu’il ne pourra être confirmable , ou qu’il ne possède pas les qualités que l’on aime chez le Yorkshire Terrier.
Que vous désiriez un chien de compagnie ou un chien d'exposition, nous sommes là pour vous aider dans votre choix.
Yorkshire mâle ou femelle ?
Contrairement à certaines croyances il n’existe pas de réelle différence de caractère entre le mâle et la femelle. Un mâle est aussi câlin qu’une femelle et ce avec tous les membres de la famille. Pour choisir le bon chiot il ne suffit pas de vouloir absolument un mâle ou une femelle, en fonction de vos attentes nous saurons vous guider vers celui ou celle qui saura le mieux s’adapter à votre mode de vie.
Gardez à l’esprit que votre chiot Yorkshire deviendra l’adulte que vous aurez éduqué, entièrement dévoué et vouant un amour inconditionnel à sa famille.